(0)

Comment choisir l'éclairage d'une salle à manger

Des luminaires bien choisis dans une salle à manger permettent de modifier l'intensité et l'angle d'éclairage ainsi que l'atmosphère de la pièce (de l'usage quotidien à l'éclairage de fête plus doux).


La sélection d'un éclairage de salle à manger est comparable à la sélection d'un éclairage dans d'autres pièces. Un éclairage bien choisi doit non seulement améliorer et enrichir l'intérieur, mais aussi être pratique pour les activités spécifiques qui s'y passent.
La beauté et l'aspect pratique jouent donc un rôle important dans le choix de l'emplacement des sources d'éclairage dans une salle à manger.

La salle à manger fait souvent partie de la cuisine ou se trouve à côté de la cuisine.
Les surfaces des espaces hygiéniques sont souvent brillantes et lavables. Il faut donc tenir compte de la luminosité et de la réflexion des couleurs de ces surfaces lors de la sélection d'un éclairage correct.
Les couleurs plus claires et plus réfléchissantes augmentent l'intensité de la lumière et les niveaux d'éclairage perçus, tandis que les surfaces plus sombres et moins réfléchissantes réduisent la lumière. Par conséquent, les sources de lumière dans la salle à manger et leur intensité doivent être choisir en fonction de la couleur et de la réflectivité des surfaces intérieures, car elles ont un effet important sur l'impression générale et la disposition des couleurs de la pièce.L'éclairage de la salle à manger ne doit pas toujours venir du haut. Pour les luminaires de salle à manger, il est intéressant de choisir des luminaires qui éclairent de différents angles. Des luminaires qui vous permettent de modifier l'intensité de la lumière, pour changer l'atmosphère de la pièce - de l'éclairage quotidien à la lumière de fête plus douce. Le degré d'éclairement est une notion subjective et chacun d'entre nous le perçoit à sa manière.

***